-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
-
Libération de quatre ressortissants français retenus à Ouagadougou depuis décembre 2023 suite à la médiation de SM le Roi
Le club suisse espère recevoir très rapidement un certificat international de transfert provisoire pour pouvoir l'aligner dans sa formation. Il est à rappeler que le joueur ivoirien a signé pour la formation de Neuchâtel Xamax jusqu'en juin 2014.
Le Hassania d'Agadir, qui conteste la résiliation anticipée du contrat signé entre les deux parties, estime que celui-ci restera en cours jusqu'au 17 juillet 2011, et ce d'autant plus qu'aucun accord n'est intervenu entre ses dirigeants et ceux de Neuchâtel Xamax à ce sujet.
La procédure engagée par le club gadiri pour non respect de contrat est en cours au tribunal de première instance d'Agadir. Lors de la deuxième audience qui a eu lieu lundi, le Hassania a demandé un renvoi pour lui permettre de présenter ses demandes civiles.
Le tribunal a donc renvoyé l'affaire au 22 mars courant. Pour sa part, Gérard Bigoua a demandé qu'on lui donne acte de la résiliation dudit contrat. Les deux dossiers seront donc examinés le même jour.
Il convient de rappeler que Gérard s'est illustré de la plus belle manière cette saison, du moins durant la phase aller, avec le club gadiri, parvenant à inscrire neuf buts, ce qui a fait de lui le premier buteur du championnat. Sauf que l'attaquant ivoirien a décidé d'aller sous d'autres cieux, tout comme d'ailleurs le Sénégalais Pape Ndaye Later, le goleador du Difaâ d'El Jadida mais transféré, pour sa part, en bonne et due forme au club émirati de Dafrah contre la somme de 250.000 dollars.