-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
La délégation marocaine, emmenée par l'ancien international et capitaine de l’équipe nationale, Noureddine Naybet, conseiller du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), est composée de 33 personnes, dont 24 joueurs et des membres des staffs technique, médical et administratif.
Fait partie de la délégation également l'ancienne vedette du football marocain Mustapha Hajji, dont la présence à Libreville est sensée booster le moral du onze national lors de sa sortie face à la sélection gabonaise. Pour le même motif, une autre ancienne gloire du onze national, en l'occurrence Salahedine Bassir, est attendue vendredi à Libreville. Cette confrontation, prévue samedi à partir de 15h30 locales (14h30 GMT) au stade olympique Omar Bongo, sera dirigée par les arbitres ivoiriens Doué Noumandiez Désiré (centre) et Yéo Songuifolo et Bayéré Moussa (assistants). Avant le jour J, l'équipe nationale devait effectuer une séance d'entraînement jeudi à partir de 15h30 au stade de l'Union Sportif Milanziambi (club de 1ère division gabonaise), puis une seconde, la dernière, vendredi à la même heure au stade devant abriter le match.
Le onze marocain, actuellement dernier de son groupe avec trois points, fonde énormément d'espoir sur cette rencontre afin de renaître de ses cendres et ne pas compromettre ses chances de qualification aux phases finales de la CAN-2010 en Angola, à défaut de concourir pour le billet du Mondial sud-africain.
Le Gabon est en deuxième position avec 6 points, devant le Togo (5 pts), alors que le Cameroun détient le leadership avec un total de 7 points.