-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Le concours du Groupement national de football d’élite se poursuivra ce week-end avec la 18 journée. Un round intéressant dans la mesure où il sera l’occasion pour le peloton de tête de se détacher et permettre au duel à distance entre les locataires du fauteuil de leader en l’occurrence le Raja et le DHJ de se poursuivre. C’est également une opportunité pour les clubs en queue de peloton de quitter la zone rouge vers des rangs plus confortables.
La journée sera amputée d’une rencontre qui devait mettre aux prises les FAR à la JSM en raison de la participation des Militaires à la finale de la coupe du Maghreb arabe qui aura lieu à Fès contre le Club Africain de Tunisie.
Le Raja, encore sous le coup de la joie d’avoir pris sa revanche en battant les militaires sur un large score et d’une belle manière sera en déplacement.Les coéquipiers de Jrindou ont fait montre lors de cette rencontre d’une certaine cohésion, d’une maturité tactique et d’une grande solidarité collective. Le moral est donc au beau fixe et le désir de rester aux commandes est grand, même si la partie contre la colombe blanche au stade Saniat Rmel ne sera pas aisée. Les nordistes sont aussi sur une belle victoire à l’extérieur et un succès contre les Verts devant leur chaleureux public les mettrait sur un nuage et à un rang qui sied avec la qualité de leur groupe et des moyens mis à leur disposition.
Le co-leader à savoir le DHJ évoluera également loin de ses bases à Mohammedia. Certes, les Jdidis menés par leur capitaine Reda Riahi arrivent souvent à tirer leur épingle du jeu même étant en déplacement mais l’adversaire du jour a une grande envie de quitter la zone dangereuse. Le Chabab de Mohammedia est avant dernier et cherchera certainement à empocher les points de la victoire pour amorcer une montée vers des places plus sûres. Mais ce qui est certain c’est que les Doukkalis auront la tâche plus facile que les Verts à Tétouan.
Toutefois, le bal de cette 18ème journée sera ouvert auparavant le samedi avec trois rencontres avancées. La première opposera Safi à l’Ittihad de Khémisset qui affiche une grande modestie par rapport à sa prestation de la saison dernière et l’olympique local qui en dépit de ses difficultés, se montre plus accrocheur que par le passé.
Le second match avancé mettra aux prises au stade de l’Inbiaat le Hassania au cancre de service, Mouloudia d’Oujda qui n’arrive pas à décoller en dépit de ses efforts. Le club de Feu Belhachmi peine à rééditer les exploits des ex-gloires du foot de l’Oriental. La troisième partie programmée pour le samedi sera celle où s’affronteront dans la ville ocre le Kawkab et le Moghreb de Fes.
Les premiers sont sur une défaite contre le DHJ et pointent au dixième rang tandis que les Fassis ont eu, lors de la dernière journée, le dessus sur l’OCK et sont confortablement installés aux avant postes.
Cependant le choc de la journée aura lieu à Khouribga et opposera deux grandes formations l’Olympique local et le Wydad de Zaki qui a retrouvé le sourire à Kénitra. Une seconde victoire à l’extérieur confirmerait la bonne santé et la maturité du contingent rouge et mettrait le coach hors des tirs de ses détracteurs. Le contraire ferait sombrer le navire wydadi dans le doute et la tourmente. Et il en sera de même pour les locaux qui ne sont plus la foudre de guerre d’antan et qui faisaient trembler les gros calibres. Le derby régional se jouera à Salé entre l’Association et le KAC tous deux sous le choc de la défaite à domicile de la précédente journée. Les deux formations voudront prouver que cet échec n’est qu’un nuage d’été.