-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
Dans la commune rurale d’Aglif située dans la région de Haha, le procès-verbal du bureau de vote n°775 à l’école Aximen, comporte certaines irrégularités qui n’ont malheureusement pas été prises en considération par l’autorité chargée de l’organisation ni celle chargée du recensement des voix :
Première irrégularité : Le premier membre du bureau de vote a été remplacé par un édile de la commune d’Aglif, qui a soutenu le président de la commune, tête de liste du parti de l’olive, lors de la campagne électorale.
Deuxième irrégularité : Il est mentionné sur le PV que certains électeurs ont voté par procuration sans déterminer leur nombre ni l’identité des personnes qui se sont chargées d’effectuer ce devoir à leur place.
Troisième irrégularité : Le calcul des voix comporte une erreur flagrante, car les voix exprimées étaient de 86 plus 20 voix annulées ce qui fait un total de 106, tandis que le total des votants comme mentionné sur le PV était de 111. Alors où sont passées les voix manquantes? Il est vrai que le résultat de ce bureau n’a pas servi à grand-chose à la tête de liste du parti de l’olive qui n’a pas réussi à décrocher son siège, mais ces irrégularités doivent donner à réfléchir aux responsables du ministère de l’Intérieur.