-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
S'exprimant lors d'une cérémonie de remise des prix des épreuves de course-racing, en présence notamment du ministre du tourisme et de l'artisanat, M. Mohamed Boussaid, et du wali de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued-Eddahab, M. Hamid Chabar, M. Belkhayat a indiqué que "la ville de Dakhla confirme par ce succès son notoriété de destination privilégiée des amateurs des sports de glisse".
Ce succès, a-t-il poursuivi, qui se traduit par le nombre important des participants marocains et étrangers et la bonne organisation du tournoi, incitera aussi bien les organisateurs à initier d'autres manifestations dans la région que le ministère de la jeunesse et des sports à contribuer à la tenue de certaines étapes du championnat du monde en 2010.
Le champion du monde Overall en 2008, Jesse Richman (Hawaii), avait occupé la tête de classement des épreuves de crosse-racing avec 3,5 points, devançant le Français Bruno Sroka et le Polonais Lukasz Ceran qui ont terminé respectivement en 2è et 3è positions avec 8,7 et 17 points.
Chez les dames, la victoire est revenue à la Norvégienne Kari Schibevaag qui a obtenu au terme de deux jours de compétitions 3,5 points, loin devant les Espagnoles Pulido Gisela (11 pts) et Nuria Goma (13 pts).
Il a relevé que la concertation est en cours avec les organisateurs et les pratiquants de ce sport en vue d'organiser la prochaine édition, sous l'égide de la fédération royale de Kitesurf qui sera créée après la structuration et l'organisation des clubs existant notamment dans les villes de Tanger, Essaouira et Agadir, tout en encouragent la création de nouveaux clubs.
Le ministre a précisé que l'élargissement de la base des pratiquants de kit surf, qui connaît un rayonnement international à l'échelle mondiale, et la structuration de ce sport au Maroc permettra à d'autres secteurs de tirer profit des manifestations internationales organisées au Maroc, à l'instar du secteur du tourisme qui attire chaque années plusieurs amateurs de cette discipline sportive.
Le 1er tournoi international de Dakhla Kiteboard World Pro Tour, organisé du 27 courant au 3 octobre et comptant pour la 8è étape du Kiteboard World Pro Tour (KPWT), a réuni près de 50 meilleurs kitesurfeurs au monde représentant 46 pays.
Après Dakhla, le Kiteboard World Pro Tour fera escale au Brésil, à Cumbuco où se déroulera la 9è étape du 2 au 8 novembre prochain, avant de revenir au Maroc, à Essaouira plus précisément qui abritera la 10è et dernière étape, du 21 au 29 novembre.