-
Un rapport britannique sur la sécurité alimentaire braque les projecteurs sur les relations agricoles avec le Maroc
-
Khadija Bendam nommée 1ère vice-présidente de l’INSC
-
La stratégie énergétique sur la sellette
-
En flagrante collusion avec le terrorisme au Mali : Alger le pompier pyromane de service
-
Le Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Conseiller de SA l’Emir du Qatar aux affaires de défense
Les jeunes Ittihadis ont fait preuve, lors de ces débats, d’une grande maturité et d’un sens de responsabilité digne du parti de la Rose. Il est certain qu’en suivant le dynamisme et l’activité de ces jeunes, on se doit d’être rassuré quant à la relève au sein de l’USFP.
Le forum s’était fixé trois axes essentiels dès le lancement de ses travaux. D’abord, il était primordial de se recueillir et d’avoir une pensée pour les martyrs de la Jeunesse Ittihadia et du Mouvement du 20 février. Il s’agit de Amine Talbi, Taoufik Azamri, Mohamed Al Makhfi, et Abdessamad Taibi. Le second fait remarquable a été la participation lors de ces journées organisées par les Ittihadis du 20 février, de plus de 400 jeunes de la Chabiba Ittihadia et celle de plusieurs acteurs du Mouvement du 20 février venus de toutes les provinces du pays et ce dans le souci de faire participer le plus grand nombre de jeunes dans la réflexion pour l’édification du Maroc de demain.
La rencontre, très animée, a été également l’occasion pour les participants d’exprimer leur détermination afin de poursuivre leur lutte inconditionnelle aux côtés des forces vives pour la construction d’un Etat démocratique dans le cadre d’une monarchie parlementaire. Plusieurs personnalités du monde politique et associatif ont apporté leur contribution et leur soutien au forum. On a noté notamment la présence de Mohamed Achaari, membre du Bureau politique de l’USFP, Abderrahmane Benamrou, Abdeslam Laaziz, Mostapha Brahma et Ahmed Bdaoui.