-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Une finale qui a tenu toutes ses promesses, dominée par Ouahab, un abonné des circuits Futures marocains. L’Algérien retenu comme tête de série n :2 du tournoi, 193ème joueur mondial, s’est dit heureux d’avoir signé un succès sur les courts de l’ACSA, ne manquant pas de féliciter dans un esprit fair play son adversaire français qui peut se targuer de sa semaine pleinement réussie.
Cette victoire permettra à Lamine Ouahab de s’adjuger 18 points ATP au moment où Eric Prodon verra son compteur glaner 12 autres unités.
Pour ce qui est de la participation marocaine dans ce tournoi qui en était à son édition inaugurale, des dix raquettes engagées, seul Mehdi Ziadi, vice-champion d’Afrique a pu sauver les meubles. Le sociétaire du Wifaq, issu du tableau des qualifs, a réussi à prolonger son séjour jusqu’à vendredi, ne cédant le pas qu’au tour des demi-finales. 853ème au classement ATP, Ziadi a vu son parcours stoppé par Lamine Ouahab, vainqueur en deux manches : 6-2, 6-3.
Aux précédents tours, Mehdi Ziadi s’était offert dans l’ordre, le Tunisien Malek Jaziri au tour de chauffe (2-6, 6-4, 7-6), son compatriote Reda El Amrani aux huitièmes de finale (2-6, 6-2, 6-4) et le Monégasque Benjamin Balleret aux quarts (6-3, 6-3).
En atteignant le dernier carré du tournoi, Mehdi Ziadi a droit à six points ATP, alors que les joueurs éliminés aux quarts et aux huitièmes de finale s’adjugeront respectivement trois et un points.
Comme précité, hormis Mehdi Ziadi, les autres tennismen du cru ont été sortis soit au premier, soit au second tour. Ont été éliminés d’entrée les quatre wild cardistes Hicham Khaddari, Reda Karakhi, Omar Erramy et Mohamed Saber, en plus d’Anas Fettar et Younès Rachidi, issus du tableau des qualifs.
Quant à Mounir El Aarej, complètement dépassé par les événements, se rendant à la métropole pour afficher un tout petit niveau, il a été balayé au deuxième tour, tout comme Yassine Idmbarek et Reda El Amrani. Ces joueurs ont intégré le tableau final grâce à leur classement.
Par ailleurs, si les joueurs marocains ont raté le coche, il en a été tout autrement pour le président de la Fédération royale marocaine de tennis ( FRMT), Mohamed Mjid. Il se voit élevé au grade d’Officier de l’Ordre national de mérite, distinction amplement méritée accordée au doyen des dirigeants par le président sénégalais, Abdoulaye Wade, pour services rendus durant de longue décennies au sport africain.