-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
La formation des FAR recevra, dimanche à partir de 15h00 au Complexe sportif de Fès, le Club Africain de Tunis en finale retour de la Coupe des champions de l'Union nord-africaine de football (UNAF), avec l'objectif de remporter le trophée.
Lors de ce duel maghrébin, les protégés de M'hamed Fakhir, champions du Maroc en titre et détenteurs des coupes d'Afrique des clubs champions en 1985 et de la CAF en 2005, partent avec l'ambition de se hisser sur la plus haute marche du podium.
Après avoir obtenu un nul précieux (0-0) à l'aller, le 8 janvier à Radès (banlieue de Tunis), ils sont appelés à aborder cette rencontre avec un moral d'acier et de défendre crânement leurs chances, s'ils veulent garnir leur vitrine de leur palmarès de cette nouvelle compétition.
Mais leurs adversaires, club le plus titré et le plus populaire en Tunisie, ne débarquera certainement pas à Fès en perdant. Le Club Africain est en effet doté de l'expérience et de l'effectif nécessaires pour faire basculer le résultat en sa faveur. Son riche palmaèrs le prouve après avoir remporté les titres de la ligue des champions en 1991, coupe afro-asiatique en 1992, la coupe arabe des vainqueurs de coupe en 1995, la ligue arabe des champions en 1997, coupes maghrébines des vainqueurs de coupe en 1970 et des clubs champions de 1973 à 1975.
Ce rendez-vous plassionnant , animé par deux clubs considérés comme les meilleurs aux niveaux arabe et continental, promet de moments intenses et une lutte acharnée, d'autant que les deux protagonistes se connaissent parfaitement.
Les Militaires auront ainsi intérêt à frapper fort d'entrée pour déstabiliser leurs vis-à-vis, tout en les privant de solution pour espérer sortir vainqueurs de cette "bataille", dont le résultat reste indécis.
L'enjeu du match, les individualités remarquables dans les deux camps et le jeu attractif des deux équipes sont autant d'ingrédients qui feront effectivement de cette finale un plateau à la hauteur des spectateurs qui viendront sûrement en grand nombre soutenir leurs fans.
Les deux entraîneurs auront ainsi du pain sur la planche pour trouver la formule gagnante, même si le volet psychologique aura son pesant d'or, du fait que la victoire se jouera également dans la tête.