-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
A l’issue de cette finale, à laquelle ont assisté notamment Mmes Zoulikha Nasri, conseiller de SM le Roi, Yasmina Baddou, ministre de la santé, Nawal El Moutawakil, ministre de la jeunesse et des sports et Nouzha Skalli, ministre du développement social, de la famille et de la solidarité, en plus de plusieurs autres personnalités, le titre est allé à l’équipe de l’Association de la Jeunesse Handicapée et ses Amis d’Oujda.
Cette équipe a été sacrée championne après sa victoire en finale sur son homologue de l’association Défi du Handicap de Guelmim par 6 buts à 1.
Les deux finalistes avaient battu en demi-finales respectivement l’équipe du SOS Village de Casablanca (6-5) et le Club Wislane des Sports des Aveugles et des Handicapés de Meknès (5-1).
En match de classement pour la troisième place, l’équipe du SOS Village de Casablanca a nettement dominé le Club Wislane des Sports des Aveugles et des Handicapés de Meknès par 15 buts à 0.
Au terme de la finale, SAR la Princesse Lalla Amina a remis des médailles aux équipes ayant occupé les 2è, 3è et 4è places, avant de remettre la Coupe du tournoi à l’équipe de l’Association de la Jeunesse Handicapée et ses Amis d’Oujda.
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina a remis également des équipements sportifs, offerts par Special Olympics International, aux athlètes de moins de 8 ans relevant des associations affiliées à Special Olympics Maroc.
Les demi-finales de cette édition, qui est la deuxième compétition de l’année après la Coupe du trône organisée le 10 janvier à Tétouan, ont mis aux prises les équipes qualifiées au terme des phases éliminatoires lancées le 17 décembre dernier à Agadir, Casablanca et Fès. Les phases éliminatoires ont connu la participation de 19 équipes des associations affiliées à Special Olympics Maroc.
Les cinq premières éditions de la Coupe SAR la Princesse Lalla Amina de football en salle pour personnes handicapées mentales ont été remportées, respectivement, par l’Association des Parents et Amis des Enfants de Casablanca (en 2003 à Meknès), SOS Village Casablanca (Kenitra-2004), l’Association de la Jeunesse Handicapée et ses Amis d’Oujda (Tétouan-2005), l’Association Al-Amal des Handicapés de Meknès (Oujda-2006) et le Centre Al-Amal de Rabat (Tanger-2007)