-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Le corps de la victime vraisemblablement assurée depuis trois mois d’après les services de la médecine légiste à l’hôpital Sidi Mohammed Ben Abdellah, a été retrouvé en état de décomposition de 3% dans un trou du bloc sanitaire.
Le mis en cause qui s’est effondré suite aux interrogatoires de la gendarmerie royale alimentée par les doutes du père de la victime, a reconnu avoir tué sa femme, suite à son refus de l’autoriser à se marier avec une femme. Une fois son crime commis, il avait déposé un avis de disparition de sa femme auprès des services de la gendarmerie royale.
L’imam qui est photographe de profession, et originaire du Douar Laghnanja au centre de Sidi Boulaalam à Tatefcht, est né en 1972, et père de trois filles. D’après certains témoignages, sa relation avec la victime native en 1977, était caractéristique, leurs scènes de ménages étaient fréquentes, et il ne cessait de lui reprocher le fait de ne pas pouvoir lui donner un garçon.
En attendant le dévoilement des contours de cette affaire qui a défrayé la chronique dans la province d’Essaouira, l’Imam qui a reconnu son crime a été déféré hier devant la cour d’appel de Safi.
Assassinat d’un adolescent à Fès
Une personne a été assassinée à l'arme blanche au cours d'une rixe, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Aouinate Hajjaj à Fès, apprend-on de source policière.
La victime (16 ans) a rendu l'âme après avoir reçu des coups de couteau dans l'abdomen que lui a assenés un jeune homme de 18 ans, qui a pris la fuite.
L'auteur du forfait est activement recherché par la police, qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.