-
Fès-Meknès: vers un début de campagne agricole encourageant
-
Guercif : L'économie de l'eau d'irrigation, une option essentielle pour faire face aux changements climatiques (colloque)
-
Guercif: Plus de 800 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Meknès: remise d'un lot d'équipements et de chaises roulantes au profit de personnes à besoins spécifiques
-
SOS Villages d'Enfants Maroc organise une soirée caritative mercredi prochain à Casablanca
Cette caravane, qui a parcouru depuis son lancement le 20 mai dernier plusieurs provinces du sud du Royaume (Tarfaya, Laâyoune, Boujdour, Es-Semara et Akhfenir) et qui se poursuivra jusqu'au 10 juin, a été lancée lors de sa 6ème escale à Tan-Tan (région de Guelmim-Oued Noun) par le gouverneur par intérim de cette province, Amrou Hamda et le directeur général de la MGPAP, Fouad Al Moutaouakil.
Cette initiative, organisée en coordination avec le ministère de la Santé et de la Protection sociale et en partenariat avec le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération sous le signe "Pour une institution citoyenneté et une sécurité sanitaire durable", s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique des activités solidaires et sociales de la MGPAP.
Elle s’inscrit également dans le cadre de l’engagement de la MGPAP à accompagner les chantiers royaux visant la généralisation de la protection sociale et la couverture maladie obligatoire et de la réalisation du plan stratégique quinquennal 2021-2025 de cette institution de mutualité.
Cette caravane comprend la réalisation d'examens médicaux dans plusieurs spécialités dont l'ophtalmologie, l'urologie, la cardiologie, la dermatologie, la pédiatrie, l'endocrinologie ainsi que des opérations de circoncision et de cataracte.
M. Moutaouakil a déclaré à la MAP que que cette initiative s'inscrit dans le cadre de la contribution de la MGPAP aux chantiers de la politique royale ambitieuse en matière de protection sociale universelle.
Il a expliqué que cette caravane vise à rapprocher les services de santé des adhérents ainsi que des habitants de la région qui se trouvent en situation de précarité.
Encadrée par une équipe médicale comprenant plus de 18 médecins spécialistes et des généralistes, la caravane est attendue à Guelmim les 4 et 5 juin, à Assa (les 6 et 7 juin) et à Sidi Ifni (les 9 et 10 juin).