-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
un des meilleurs attaquants
du championnat national, évolue actuellement
au Kawkab
de Marrakech. Obligé de quitter son Wydad
de Casablanca qu'il aime tant,
il se dit prêt
à se donner à fond pour défendre
les couleurs
du club de
la ville ocre. Entretien
Libé : Comment vous est elle venue l'idée de jouer au KACM ?
Hicham Jouiâ : Les dirigeants du Kawkab ont exprimé leur souhait de me voir évoluer chez eux, chose que j'ai beaucoup appréciée. Au début de cette saison, mon nom a figuré sur la liste des transferts, j'ignore la raison mais je respecte le choix de l'entraîneur. Dès lors, la proposition du KACM a été salvatrice pour moi et je crois, jusqu'à présent, que j'ai fait le bon choix. Pour ce qui est de mon départ du WAC, je ne vous cache pas que j'ai encore du mal à le digérer , mais heureusement que j'ai trouvé à Marrakech tant de choses qui vont me permettre de faire encore mieux .
Comment avez-vous trouvé l'atmosphère au sein de groupe ?
De ce côté-là, il n'y a eu aucun problème. Comme tout le monde le sait, toutes les équipes comptent aujourd'hui des joueurs locaux et d'autres qui viennent d’autres villes leur prêter main forte. Au sein du KACM, la présence de joueurs casablancais m'a un peu facilité la tâche au début, sans oublier que les locaux sont aussi de vieilles connaissances, car elles ont passé des années à jouer les unes contre les autres. Dans le foot moderne, on ne parle plus d'appartenance régionale, c'est-à -dire si tel joueur est de telle ville ou d'une autre, aujourd'hui, tout les techniciens cherchent à créer une homogénéité dans un groupe qui vient d'horizons différents. Il faut dire que j'ai trouvé un groupe solidaire. On joue tous pour le même objectif et donc je dois avouer que j'ai été bien accueilli et très vite adopté par mes coéquipiers.
Quelles sont vos objectifs pour cette année ?
Je suis là pour accomplir un travail. En faisant appel à moi et en me faisant confiance, les dirigeants du KACM cherchent une plus-value pour l'équipe. Donc mon rôle consiste à déployer tous les mes efforts pour marquer des buts. Ceci ne se réalisera jamais s'il n y a pas un travail et un esprit de groupe. Je résume en disant que je suis là pour apporter un plus à l'équipe, pour me perfectionner et atteindre le rêve de tout joueur.
Qu'en est- il du public ?
Un joueur n'évolue que pour et par le public. Les supporters marrakchis sont connus partout par leur encouragement et leur dévouement au club et je profite de l'occasion pour leur offrir cette victoire. C'est vrai que pour ce match de la première journée contre l'OCK je n'ai pas marqué de but, (l'essentiel est que l’un de mes coéquipiers l’a fait). Toutfois je promets au public de faire tout mon possible pour concrétiser le maximum d'occasions en buts.