-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Le retour à l'heure légale s'effectuera à 03H00 du dernier dimanche de septembre, précise le projet de décret.
Cette mesure est à même d'augmenter la compétitivité de l'économie nationale, à travers la réduction de la facture énergétique et la facilitation des transactions avec les partenaires étrangers, a expliqué à la presse le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Modernisation des secteurs publics, Abdeladim El Guerrouj.
Elle permettra d'économiser 140 mégawatts au moment du pic, ce qui est de nature à réduire les coûts d'investissement de l'Office national de l'électricité, a-t-il estimé, ajoutant que la baisse de la consommation énergétique aura des effets positifs sur la protection de l'environnement.
Ce changement, qui maintiendra le même décalage horaire entre le Royaume et ses partenaires économiques internationaux, permettra de renforcer la compétitivité et l'efficience de l'économie nationale, particulièrement dans l'offshoring, a-t-il fait remarquer.
Le ministre a soutenu que cette mesure s'est basée sur une étude ayant pris en compte plusieurs paramètres, dont la position géographique et le calendrier solaire du pays.