
-
La véritable trahison réside dans le silence, non dans l’expression
-
“Le Maroc et la bataille du parachèvement de l’intégrité territoriale”, thème d’une conférence organisée par l’USFP à Kénitra
-
Rencontre de Driss Lachguar avec la presse
-
Khaoula Lachguar : Il faut relever les défis liés à la rente, au monopole, à la spéculation, à la corruption, à la lenteur administrative, aux insuffisances du financement
Dans une déclaration à la MAP en marge d'activités partisanes à Chefchaouen et à Tétouan, Lachguar a souligné que l'USFP va maintenir sa position parmi les partis politiques influents sur la scène politique nationale, notant que "le parti s’emploiera à développer cette scène, à contribuer à promouvoir la vie démocratique et à œuvrer pour le renforcement des instances élues".
Lachguar a, à cet égard, appelé les électeurs au Maroc en général, et à Tétouan en particulier, à bien réfléchir avant d’introduire leurs bulletins de vote dans les urnes le 8 septembre, s'arrêtant sur "les défis que le Maroc doit relever dans les différents domaines vitaux".
A Chefchaouen, Lachguar a souligné que le parti a présenté de jeunes candidats aux élections communales, afin d'assurer une contribution efficace à la gestion de la chose locale et de consacrer la proximité aux citoyens, en vue de régler les questions d'ordre public, notant que ce choix émane de la volonté d'injecter du sang neuf dans les conseils élus.
Il a relevé que la région a besoin de grands projets, notamment dans le secteur du tourisme, à même de renforcer le rayonnement de la province, de créer des opportunités d'emploi et de soutenir le développement local.
Le Premier secrétaire de l’USFP a présidé le comité de soutien aux candidats du parti pour le scrutin du 8 septembre, qui s'est rendu à Chefchaouen et à Tétouan. Les membres dudit comité ont participé à une série d'activités dans le cadre de la campagne électorale, qui se sont déroulées dans le strict respect des mesures préventives contre le coronavirus.