-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
La cérémonie du lancement de ce projet aura lieu le 16 janvier courant au Centre de formation et du renforcement des capacités des femmes de Oulad Ouajih de la Fondation Mohammed V à Kenitra.
Nombre d’intervenants notamment des acteurs institutionnels tels que Mme Zineb Eladaoui, wali de la région de Gharb Chrarda-Bni Hssen, Elmaki Zizi, président de la région Gharb Chrarda-Bni Hssen, Mohamed Elgharass, directeur du département enfance, jeunesse et affaires féminines au ministère de la Jeunesse et des Sports et un représentant de la Banque mondiale. L’Association jeunes pour jeunes a ainsi choisi une dynamique incarnant la vitalité des associations civiles de la jeunesse, en vue de contribuer à la résolution des problèmes socioéconomiques et des questions de société que connaît le Maroc depuis février 2011.
«Ensemble, changeons la vie » est aussi un programme pour le renforcement du micro-entrepreneuriat pour les jeunes défavorisés du secteur informel, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’appui de la Banque mondiale.
Cette cérémonie sera une occasion de présenter des résultats préalables de l’étude sur les opportunités du marché et celles offertes aux jeunes pour passer de l’informel au formel.