Le complexe OCP a été le théâtre du choc mettant aux prises l’Olympique local à la JSM pour le compte de la quatrième journée du championnat GNFE1. Avant le coup d’envoi, une minute de silence a été observée à la mémoire du père de Mohammed Dardaki, directeur des exploitations minières de l’OCP, que Dieu ait son âme en sa sainte miséricorde. Mal loties, les deux équipes affichaient les mêmes ambitions, celle glaner les trois points de la rencontre. D’emblée, les locaux dirigés par l’international Mehdoufi optent pour l’offensive. Repliés en défense, les éléments des visiteurs renvoient tant bien que mal les balles loin de leur camp. Encouragés par le peu de supporters présents, les khouribguis essayent de trouver une faille dans la défense sahraouie, d’ailleurs bien orchestrée par la Trafeh. A la 21’ minute, l’OCK bénéficie d’un coup de coin, bien botté par le capitaine Ouarrad Amzil saute plus haut que les défenseurs et d’un superbe heading loge le cuir au fond des filets d’ Achoubi. Les hommes d’ Erraed tentent de porter le danger dans le camp des phosphatiers, mais buttent chaque fois dans une défense bien soudée. Au retour des vestiaires, la JSM se montre plus entreprenante en accentuant sa pression sur les locaux. Ainsi, Reda Sakim devient-il un poison pour les défenseurs khouribguis et déstabilise à maintes reprises la défense locale. Le même joueur s’infiltre dans le camp adverse et il est fauché par El Helali. L’arbitre Yagoubi n’hésite pas un instant et désigne le point de penalty. Sakim le transforme en but, mais en trois temps (50’). Accusant cette douche écossaise inattendue, les locaux sont abasourdis et perdus sur l’aire de jeu. Une fois l’orage passé, les khouribguis se créent plusieurs occasions franches, mais sans pour autant parvenir à concrétiser soit par manque de précision, soit par malchance. Suite à une attaque en force menée par Mahdoufi, ce dernier centre, Wakil trompe son gardien et marque contre son propre camp, à la 58’. Durant le reste du temps du match, l’OCK essaie à conserver son avance. Et les quelques rares tirs des adversaires ne suffisent pas à inquiéter un Mohamadina toujours sur le qui-vive. Cette première victoire de la saison ne peut que rassurer le public khouribgui en général et les supporters du club en particulier.
Au terme de cette rencontre, Lamrini a déclaré : « C’était une victoire difficile, mais méritée. Malgré la grande pression, mes éléments, ont bien négocié la partie. L’essentiel, ce sont les trois points, on est sorti du bout du tunnel. On affrontera les prochaines rencontres, avec plus de confiance ».
Quant à son homologue Erraed qui était visiblement touché, il a déclaré que ce fut un match équilibré et que son équipe perdait toujours sur des erreurs individuelles mais méritait l’égalisation. Il a ajouté que ce n’est pas trop tard, la saison ne vient que commencer.