-
Plus de 25 millions de fidèles à la mosquée Al Haram durant les dix premiers jours du mois de Ramadan
-
Scrolling compulsif pendant Ramadan : Quand les réseaux sociaux éloignent de l'essentiel
-
Fortes pluies et chutes de neige jusqu’à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
-
A El Jadida, les généreuses précipitations redonnent espoir aux agriculteurs
Nada Lahrech (étudiante MBA, promotion 2012) a reçu le premier Prix dans le cadre du MENA Investment Challenge d'Arqaam.
Après avoir assisté à un colloque de trois jours, organisé par le personnel d'Arqaam sur le campus d'Al Akhawayn, les étudiants ont dû choisir une société cotée sur l'un des principaux marchés financiers de la région MENA et présenter un projet d'investissement, accompagné de leurs recommandations et justifications. Pour leur raisonnement, ils ont dû tenir compte des facteurs de risque affectant la société et envisager plusieurs résultats différents en fonction des divers scénarios.
Selon notre source d'information, 12 étudiants ont présenté leur projet au comité d'investissement d'Arqaam Capital, qui a décerné le premier Prix à Nada Lahrech. Elle a reçu un certificat et prendra part à un stage de six semaines au siège d'Arqaam Capital à Dubaï.
L'Arqaam MENA Investment Challenge a été spécialement conçu pour pourvoir les étudiants du monde arabe de compétences pratiques afin d'accroître leurs chances d'emploi, en se concentrant sur les marchés des actions et des crédits locaux, les marchés des instruments financiers dérivés, les taux d'intérêt et la gestion du risque financier.
« La première étape du cours est une véritable réussite et nous avons été très impressionnés par l'excellente qualité du travail réalisé par les étudiants. L'Université Al Akhawayn est réputée pour former des diplômés performants, et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de lancer notre initiative commerciale ici. En raison de la très grande qualité des candidats, il n'a pas été facile de choisir le gagnant, et nous félicitons tous les étudiants pour leurs efforts. Toutes mes félicitations à Nada. Nous nous réjouissons de l'accueillir dans les bureaux d'Arqaam pour son stage cet été», a déclaré Riad Meliti, directeur général d'Arqaam Capital.
« Le cours a été très bien accueilli par nos étudiants et un stage de six semaines est un excellent facteur incitatif et une merveilleuse opportunité pour les étudiants de mettre leurs connaissances en pratique. Nous sommes ravis de poursuivre notre travail avec Arqaam Capital afin de permettre à nos étudiants de mieux explorer les nombreuses opportunités dans les secteurs de la finance, de l'économie et des affaires à travers le monde», a ajouté Driss Ouaouicha, président de l'Université Al Akhawayn.
Suite à ce succès, Arqaam Capital étudie la possibilité de mettre en œuvre des initiatives similaires dans d'autres grandes universités de la région MENA.