-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
"Je n'y crois absolument pas, a déclaré le président de la FPF Manuel Burga. Lors de la journée précédente, on a dit la même chose et pour moi, donner de l'argent pour gagner ou perdre, c'est tout aussi condamnable. Mais il est normal qu'à ce niveau de la compétition, l'on parle d'argent distribué."
De son côté, Jose Antonio Rios, membre du Comité de sélection de la FPF, a nié que le Pérou ait reçu de l'argent pour vaincre l'Uruguay (1-0) lors de la 15e journée: "C'est totalement faux. La seule chose qui stimule les joueurs est de défendre à mort le maillot de l'équipe péruvienne et c'est ce qu'ils feront contre l'Argentine". Mardi, le quotidien sportif péruvien El Bocon avait écrit que la sélection péruvienne aurait reçu des incitations financières afin de battre l'Argentine.
Les derniers matches de l'Argentine, samedi devant le Pérou à Buenos Aires et le 14 octobre en Uruguay, suscitent bien des tensions. La presse sud-américaine a fait état de rumeurs sur de prétendues pressions sur les arbitres pour favoriser la qualification directe des hommes de Maradona, actuellement barragistes.
Neutralité de l'arbitre. "Je n'ai pas peur des 60.000 Argentins qui encourageront leur équipe, ni des joueurs de Maradona. La seule chose qui m'inquiète, c'est l'arbitre", a affirmé mardi l'attaquant péruvien Johan Fano.
Et c'est pour s'assurer de la neutralité du corps arbitral au cours des deux dernières journées cruciales que le président de la Fédération uruguayenne (AUF), Sebastien Bauza, s'est rendu lundi à Asuncion pour y rencontrer son collègue de la Confédération sud-américaine, Nicolas Leoz.
"Nous avons pris toutes les mesures nécessaires. Des contacts au plus haut niveau ont également été noués avec le voyage du président Bauza au Paraguay afin d'obtenir toutes les garanties nécessaires. Maintenant, nous faisons confiance aux arbitres et à leur moralité", a expliqué le secrétaire général de l'AUF.
L'Argentine, 5e avec 22 points, accueille le Pérou, dernier, avant de se rendre en Uruguay pour une rencontre aux allures de "finale". Les Uruguayens, 6e à un point des Argentins, se rendront samedi en Equateur, 4e et dernier qualifié direct, qui ne compte que deux points d'avance.