-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Les joueuses marocaines ont eu plus de réussite en scorant lors des cinq tirs au but alors que leurs vis-à-vis n’en ont marqué que quatre. Le keeper national, Khadija Rmichi, avait arrêté le premier tir au but tunisien .Les deux buts de la rencontre ont été l’œuvre de Merieme Houiej à la 14è et la 37è minutes. Avec ce succès, les Marocaines prennent leur revanche sur la sélection tunisienne qui les avait éliminées au cours des éliminatoires des Jeux olympiques.
L’équipe du Maroc avait affiché un profil très moyen surtout en première mi-temps. Au premier half, nos filles furent débordées en milieu du terrain et ont subi la pression de leur adversaire du jour qui a scoré à deux reprises. Ibtissam Bouharat n’a pas sorti un grand match et n’a pu briller comme d’habitude. La défense marocaine a commis plusieurs erreurs et le score pouvait être plus lourd en première mi-temps.
L’entraîneur national allait opérer quelques changements tactiques en deuxième mi-temps, ce qui avait donné de l’équilibre à l’entre-jeu et à la défense qui avait tenu bon pendant 45 minutes. Il faut dire également que le sang-froid et la précision des joueuses qui se sont chargées des tirs au but ont été décisifs. Avec ce résultat, le Maroc passe au premier tour et doit en découdre avec l’équipe du Sénégal qui s’est qualifiée sans jouer suite au forfait du Burundi. La rencontre aller est prévue à la fin du mois de mai et le match retour en début de juin.