-
L’USFP a bel et bien réussi à rassembler tous les socialistes: La nation en est témoin, le monde en est témoin
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de la Coalition sahraouie pour la défense des victimes de la priso
-
Le parti est parvenu, de par son action à l’international, à réorienter, voire rectifier, les positions autrefois hostiles à la Cause de l’intégrité territoriale du pays
-
Appel de Rabat. Vers un Pacte africain pour un avenir prospère et solidaire
-
Rabat, capitale internationaliste du socialisme
Le Premier secrétaire a assuré qu’il respecte le jugement du tribunal. «Il s'agit d'un jugement de premier ressort. Et même s’il est injuste, je le respecte. Toutefois, j’interjetterai appel auprès de la Cour d’appel, et je prendrai cette affaire avec la même responsabilité morale et juridique sans tapage médiatique et sans instrumentalisation politique. Car je suis en face de deux personnes appartenant à un corps que je respecte quel que soit le malentendu entre nous».
Driss Lachguar a souligné qu’il n’a jamais porté plainte contre un journaliste même s’il faisait l’objet de campagnes de dénigrement et d’insultes, car il est l’un des fervents défenseurs de la liberté d’expression. «Qu’un acteur politique soit invité à une émission, puis traîné devant la justice en raison de l’expression de son opinion, c’est vraiment étonnant, même si je réitère le droit des personnes concernées de recourir à la justice», a-t-il déploré.
H.T