-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Les mis en cause n’étaient pas des fans, mais des voyous et énergumènes venant troubler l’ordre public. Selon des témoins, ce sont ces malfaiteurs qui ont provoqué les forces de l’ordre en leur lançant des pierres et des bouteilles, blessant ainsi un nombre important d’entre eux.
L’ordre en dehors de la salle s’est rétabli après avoir fait appel à des renforts. Des armes blanches, drogues, entre autres, ont été confisquées et la police a procédé à l’arrestation de soixante personnes, dont trente-cinq mineurs
Heureusement que ces nervis ne sont pas parvenus à s’infiltrer à l’intérieur de la salle du CS Mohammed V.
Le match entre le Raja et le WAC, comptant pour la 12ème journée du championnat national de première division de basketball, s’est déroulé dans de meilleures conditions et n’a été en aucun cas éclaboussé par ces événements. Le match de ce week-end était différent des précédents vu la situation difficile que traverse le Raja de Casablanca depuis le début du championnat à cause de la mauvaise préparation, le manque flagrant de moyens financiers et l’absence d’un président après le départ de Abdelhak Zaoui. Certes il faut un peu de temps pour que le train se remette sur les rails, mais le temps presse et ne pardonne pas à six journées de la fin de la saison régulière du championnat national. Lors de ce derby, le WAC a largement dominé les péripéties de cette rencontre dont voici les détails : (15-20), (24-38) à la mi-temps, (36-56), (56/70) au coup de sifflet final.
A Rabat, le FUS n'a pu arrêter l'élan victorieux de la RST. Le score de 56/65 en dit long sur le niveau du club rbati malgré sa victoire surprise à Salé devant le tenant du titre l'ASS. Cette nouvelle défaite pose plus d'une question sur l'avenir du FUS quant à son maintien parmi l'élite.
Dans la salle du 11 Janvier à Fès, le MAS diminué par l'absence de Hjira et Réda El Gaaly a enregistré une nouvelle défaite devant le leader incontesté du championnat, l'ASS qui a signé sa onzième victoire consécutive : 92-76.
A Kénitra, le KAC, en grande difficulté financière, a été défait par les Rifains d'Al Hoceima sur le score sans appel de 63/78.
La bonne opération de la journée est à mettre à l'actif du Sport Plazza de Casablanca qui a battu la Renaissance sportive de Berkane 70/72.