-
Remise d’une partie importante des fonds du Gala diplomatique de bienfaisance à des veuves d'anciens combattants marocains ayant contribué à la libération de la France
-
Adoption de mesures organisationnelles pour le bon déroulement du Hajj 1446H
-
Tenue à Casablanca du congrès annuel de l'Association Marocaine d’Endo-Urologie
-
Merzouga, une toile reflétant le rayonnement du tourisme national
-
Classement "Webometrics 2025" : L’UM5 de Rabat en tête des universités marocaines et maghrébines
Lors de la cérémonie de remise de ce don qui s'est déroulée en présence, notamment, du gouverneur de la province Fahs-Anjra, Abdelkhalek Marzouki, de la présidente de l'Association ''L'heure joyeuse", d'élus et de représentants de la société civile, le directeur général du groupe Renault-Maroc, Jacques Prost, a expliqué que cette nouvelle contribution fait suite à un don de 7 bus de transport scolaire fait auparavant par le groupe.
Renault-Maroc cherche ainsi à encourager la scolarisation de la fille rurale, lutter contre la déperdition scolaire et appuyer les initiatives éducatives à dimension sociale au profit des habitants nécessiteux, en plus d'améliorer les indicateurs de l'enseignement dans cette région à dominante rurale, a mis en avant M. Prost.
L'initiative vise aussi à favoriser l'intégration du groupe Renault-Maroc dans son environnement social en tant qu'opérateur économique engagé à soutenir les initiatives créatives qui accompagnent la dynamique de développement dans la préfecture Fahs-Anjra, a indiqué le responsable, soulignant que cette préfecture abrite le port Tanger Med, un pôle de l'industrie automobile et d'autres infrastructures économiques d'envergure.
Et d'affirmer que le groupe Renault-Maroc est disposé à apporter davantage d'appui aux jeunes scolarisés de la région pour qu'ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les filières techniques en relation avec la vocation du groupe, surtout après le lancement, au niveau de la préfecture, du Baccalauréat technique.
Par ailleurs, une convention de partenariat a été signée, mercredi soir à Tanger, entre le groupe Renault-Maroc et la cinémathèque de Tanger portant sur l'appui aux activités organisées par la cinémathèque au profit des jeunes, notamment les élèves scolarisés, les pensionnaires de Dar Attalib et de Dar Al Fatat et les enfants résidant dans l'ancienne Médina.
Cette convention vise à promouvoir la culture, la créativité et l'innovation auprès des enfants pour leur permettre d'apprécier le cinéma en tant qu'art favorisant l'approfondissement de leurs connaissances et le développement de leur imaginaire.
Pour sa part, la directrice de la cinémathèque de Tanger, Malika Chaghal, a indiqué que la convention de partenariat conclue avec le groupe Renault-Maroc va permettre à la cinémathèque d'organiser un éventail d'activités dédiées aux enfants et aux jeunes et de renforcer leur culture dans le domaine du 7ème art.