-
Lutte contre les stéréotypes liés au genre dans l'enseignement
-
Les enfants et le Ramadan: Gradualité et motivation pour une initiation en douceur
-
La Maison de maternité de M'semrir : Un exemple de l’engagement constant de l'INDH en faveur de la santé maternelle et infantile
-
Dans la campagne marocaine, le Ramadan s’écoule au rythme du lever et coucher de soleil

Deux Marocains résidant en Espagne ont été arrêtés le week-end dernier au point de passage de Bab Sebta en possession de 5 kg de chira (résine de cannabis), a-t-on indiqué lundi de source douanière.
La drogue a été découverte, lors d'une opération de contrôle conjointe menée par les services de douane et de police, à bord d'un véhicule immatriculé en Espagne conduit par un émigré marocain qui était accompagné d'une autre personne de même nationalité.
Les deux prévenus, qui tentaient d'introduire la drogue au préside occupé de Sebta, ont été remis à la police judiciaire de Tétouan pour complément d'enquête avant d'être déférés devant la justice, selon la même source.
Olympiades de mathématiques
Il a été procédé, le week-end dernier à la province d'Errachidia, à la sélection d'élèves qui se présenteront aux épreuves éliminatoires nationales des Olympiades de mathématiques, de physique-chimie, de biologie pour l'année scolaire 2015-2016 auxquelles participeront 300 élèves représentant plusieurs établissements scolaires de la province.
Les lycées à Errachidia, Rissani et Goulmima ont abrité les travaux de l'étape éducative qui ont pour objectifs la poursuite de l'activation des programmes d'activités, de concours visant à promouvoir l'esprit d'émulation entre élèves des lycées, à encourager, aider les élèves qui ont un excellent niveau en mathématiques, physique chimie, technologie, indique un communiqué du bureau de communication de la délégation provinciale du M.E.N.
La sélection provinciale a été organisée par le corps de contrôle et d'inspection pédagogique, plusieurs cadres administratifs, éducatifs qui ont contribué à la réussite de l'étape éducative. La sélection régionale est prévue le 25 mars.
Agression
Les éléments de la police du district de Bernoussi à Casablanca ont procédé, lundi soir, à l'interpellation d'un individu présentant des signes de troubles mentaux, qui a agressé un fidèle à la mosquée Al Imane, dans le quartier Al Qods.
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGNS) indique que, selon les premiers éléments de l'enquête, le mis en cause, âgé de 24 ans, a causé des blessures, sans motif apparent, au moyen d’un objet contondant (ciseaux), précisant que la victime a reçu les soins nécessaires.
Le prévenu a été mis à la disposition de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent.