-
Lutte contre les stéréotypes liés au genre dans l'enseignement
-
Les enfants et le Ramadan: Gradualité et motivation pour une initiation en douceur
-
La Maison de maternité de M'semrir : Un exemple de l’engagement constant de l'INDH en faveur de la santé maternelle et infantile
-
Dans la campagne marocaine, le Ramadan s’écoule au rythme du lever et coucher de soleil
La Ligue marocaine pour l'éducation de base et la lutte contre l'analphabétisme et la Fédération de l'enseignement privé ont organisé, récemment à Errachidia, un colloque axé sur ''Le système de l'éducation et de la formation au Maroc dans la perspective des réformes prévues''.
Animé par l'inspecteur de l'enseignement primaire, Khalid Zeroual, ce colloque s'est articulé autour de plusieurs axes, à savoir "La vision stratégique pour la réforme de l'école marocaine : enjeux, défis'' , ''La réforme éducative en vue, la problématique linguistique'', ''L'enseignement privé, les nouveautés de la réforme'', ''Le positionnement des ressources humaines dans la réforme du système éducatif'', ''Les défis posés par l'enseignement supérieur au XXIè siècle'' et ''La lutte contre l'analphabétisme, les enjeux du développement humain''.