-
Un quart de siècle d’excellence et d’opportunités : le Forum Mines-Rabat Entreprises célèbre sa 25ᵉ édition
-
Plus de 25 millions de fidèles à la mosquée Al Haram durant les dix premiers jours du mois de Ramadan
-
Scrolling compulsif pendant Ramadan : Quand les réseaux sociaux éloignent de l'essentiel
-
Fortes pluies et chutes de neige jusqu’à samedi dans plusieurs provinces du Royaume

Les premiers éléments de l'enquête révèlent que les accusés, dont l'un ayant des antécédents judiciaires dans les vols qualifiés, ont attaqué à l'arme blanche le gardien de cette ferraille située au marché Malabata à Tanger, causant sa mort, avant de s'emparer d'une somme de 16.000 DH placée dans le coffre-fort, ajoute la même source.
Les mis en cause, qui ont été arrêtés à Marrakech grâce à des recherches intensives et à la collaboration entre les services de police de Tanger et de Marrakech, ont été placés en garde à vue, à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet.
Un communiqué de la préfecture de police d’Oujda parvenu à la MAP indique que la mise en cause, née en 1971, a été arrêtée à l'issue d'une fouille qui a conduit à la saisie des comprimés psychotropes qui étaient dissimulés dans son sac à main, et qui étaient destinés à être distribués à l'échelle nationale.
La prévenue a été placée en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, alors que les investigations sont en cours pour appréhender les autres personnes impliquées dans l'acquisition et la distribution de ces drogues, ajoute la même source.
Le premier accusé a été interpellé à la sortie de Larache vers Tanger après l'avortement d'une tentative de vol d'une voiture, alors que son complice, ayant des antécédents judiciaires dans le vol avec violence, est tombé dans les filets de la police dans la région d’Aïn Mekada à Tanger, souligne la DGSN dans un communiqué.
Les perquisitions effectuées par la police ont permis la saisie de plusieurs outils qui sont utilisés dans l'ouverture des voitures ainsi que le butin des vols, dont des téléphones portables et des effets personnels.
Les deux accusés ont été placés en garde à vue avant d'être déférés à la justice à l'issue de l'enquête.