-
Remise d’une partie importante des fonds du Gala diplomatique de bienfaisance à des veuves d'anciens combattants marocains ayant contribué à la libération de la France
-
Adoption de mesures organisationnelles pour le bon déroulement du Hajj 1446H
-
Tenue à Casablanca du congrès annuel de l'Association Marocaine d’Endo-Urologie
-
Merzouga, une toile reflétant le rayonnement du tourisme national
-
Classement "Webometrics 2025" : L’UM5 de Rabat en tête des universités marocaines et maghrébines
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/8491520-13348087.jpg?v=1446991777)
La Commission régionale des droits de l'Homme de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en partenariat avec la délégation du ministère de l'Education nationale, a organisé, vendredi à Ouazzane, une rencontre de sensibilisation autour de la stratégie intégrée de lutte contre la violence en milieu scolaire.
Selon un communiqué de la commission, cette rencontre a été une occasion pour exhorter toutes les composantes de la société à déployer davantage d'efforts afin de faire de l'établissement scolaire un espace d'éducation, de coexistence et d'instauration des valeurs humaines nobles.
La rencontre s'est assigné également l’objectif de promouvoir le rôle de l'école dans l'éducation à la citoyenneté, le développement des compétences cognitives et la transmission des valeurs d'altruisme et d'acceptation de l'autre dans sa différence.
Ouarzazate
Le bureau local du Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération à Ouazzane a organisé récemment une série de rencontres de communication avec les élèves de plusieurs établissements scolaires de la région autour de la portée de la Marche Verte.
Selon un communiqué du bureau local, la commémoration de la Marche Verte vise à se remémorer cette glorieuse manifestation ainsi que ses dimensions humanitaires et historiques.
Al-Hoceima
Une secousse tellurique d'une magnitude de 2,8 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée dans la nuit de samedi à dimanche dans la province d'Al Hoceima, annonce un communiqué de l'Institut national de géophysique, relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique.
La secousse, dont l'épicentre est situé dans la commune de Bni Abdallah, s'est produite dimanche vers 00H43, précise le réseau national de surveillance et d'alerte sismique de l'Institut.
Evacuation
Deux patients, un enfant (province de Laâyoune) et une femme (province de Boujdour) ont été évacués, jeudi, par hélicoptère médicalisé, du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) respectivement, vers Marrakech et Laâyoune, dans le cadre des opérations d'évacuation et de secours des personnes en état de santé critique ainsi que les blessés des accidents de la route par les hélicoptères médicalisés relevant de la Direction régionale de la Santé dans les provinces du Sud. L’enfant de 5 ans souffrait d'un problème sanguin avec gonflement de la rate tandis que la femme de 50 ans, de la province de Boujdour, se trouvait dans un état critique après une opération chirurgicale pour ablation de la vésicule biliaire.