-
Remise d’une partie importante des fonds du Gala diplomatique de bienfaisance à des veuves d'anciens combattants marocains ayant contribué à la libération de la France
-
Adoption de mesures organisationnelles pour le bon déroulement du Hajj 1446H
-
Tenue à Casablanca du congrès annuel de l'Association Marocaine d’Endo-Urologie
-
Merzouga, une toile reflétant le rayonnement du tourisme national
-
Classement "Webometrics 2025" : L’UM5 de Rabat en tête des universités marocaines et maghrébines
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/8470420-13307945.jpg?v=1446556753)
Un communiqué du ministère de l'Intérieur indique qu'en application des mesures prises pour examiner les plaintes des citoyens relatives à la hausse des factures d'eau et d'électricité, le ministre s'est informé, lors d'une réunion tenue lundi au siège de la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-El Hoceima, de la mise en œuvre des solutions proposées par les commissions ministérielles antérieures.
Hassad a donné des directives fermes aux responsables d'Amendis, société chargée de la distribution d'eau et d'électricité dans la région, pour mettre en oeuvre immédiatement les mesures prises et prendre toutes les dispositions à même d'éviter la répétition de telle situation à l'avenir, précise la même source.
Ont pris part à cette réunion le wali de la région de Tanger-Tétouan-El Hoceima, le PDG d'Amendis et tous les directeurs centraux et locaux de la société.
Cette campagne a débuté lundi, à la Présidence de l'université et se poursuivra tout au long de l'année dans les établissements de l'université selon un programme annuel préétabli.
Dès son lancement, cette initiative solidaire a eu un grand engouement auprès des responsables de l'université, les enseignants chercheurs, les étudiants et le corps administratif et technique de l'UCAM.
Organisée en partenariat avec le ministère de la Santé et le Centre régional de transfusion sanguine de Marrakech, cette campagne traduit la vocation citoyenne de cet établissement d'enseignement supérieur.
L'objectif d'une telle campagne consiste à renforcer le stock de sang du centre régional de transfusion sanguine de Marrakech, mais aussi de sensibiliser les jeunes, leur inculquer les valeurs humanistes de solidarité et de citoyenneté et les encourager à participer à cette initiative destinée à sauver de nombreuses vies.