-
Remise d’une partie importante des fonds du Gala diplomatique de bienfaisance à des veuves d'anciens combattants marocains ayant contribué à la libération de la France
-
Adoption de mesures organisationnelles pour le bon déroulement du Hajj 1446H
-
Tenue à Casablanca du congrès annuel de l'Association Marocaine d’Endo-Urologie
-
Merzouga, une toile reflétant le rayonnement du tourisme national
-
Classement "Webometrics 2025" : L’UM5 de Rabat en tête des universités marocaines et maghrébines
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/8464998-13297918.jpg?v=1446465131)
Initiée par la Délégation de la santé à la province de Nouaceur en partenariat avec l'Association Sanad pour le développement social, cette campagne s'inscrit dans le cadre du programme national dédié à la santé des personnes à besoins spécifiques et intervient en parallèle avec la célébration du 40ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, indique un communiqué de ladite délégation.
Lors de cette campagne, il sera procédé à un diagnostic préliminaire pour les personnes souffrant de l'autisme et de la baisse de l'acuité visuelle dans les différents centres de santé de la province. Des lunettes de correction de la vision et du matériel pour lutter contre l'autisme seront distribués aux patients, ajoute-t-on de même source.
Al-Hoceima
Ce patient, âgé de 64 ans, a été accompagné par un staff médical et paramédical spécialisé en réanimation et en anesthésie, après avoir reçu les soins nécessaire par une équipe médicale pluridisciplinaire, indique samedi un communiqué du ministère de la Santé.
Cette intervention a été opérée avec succès grâce à l'étroite coordination en matière de transfert et d'accueil entre le Service d'aide médicale urgente (SAMU) et le SMUR relevant de Tanger-Tétouan-Hoceïma et du CHU Ibn Sina de Rabat.
SM le Roi Mohammed VI a donné, le 14 octobre dernier, le coup d'envoi officiel de la mise en service de l'hélicoptère relevant du SMUR de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, une initiative "hautement saluée" par les populations locales, les élus et les acteurs de la société civile, rappelle le communiqué.