-
Merzouga, une toile reflétant le rayonnement du tourisme national
-
Classement "Webometrics 2025" : L’UM5 de Rabat en tête des universités marocaines et maghrébines
-
La saisie de perroquets à Chefchaouen a été menée conformément à la loi
-
Focus sur des parcours inspirants pour inciter les jeunes à aborder l'avenir avec confiance
-
Lutte contre le mésusage des médicaments et des compléments alimentaires : Un véritable enjeu à relever
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/8396583-13171738.jpg?v=1444997740)
L'Université Hassan II de Casablanca organisera, mardi prochain à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Ain Sebaâ, la première fête de la rentrée universitaire, apprend-on mercredi auprès de l'université.
A travers cet important évènement, l'université tend à assurer une meilleure intégration des nouveaux étudiants dans leur milieu universitaire en leur permettant de découvrir les différents services proposés, ainsi que les principales activités artistiques, culturelles et sportives organisées.
Festival
L'Association Tazarine-Maïdar pour le développement durable organisera du 10 au 13 décembre prochain, la 4ème édition du Festival international du henné à Tazarine dans la province de Zagora, sous le thème "Le henné, patrimoine culturel et oasien durable".
Ce festival, organisé en partenariat avec la préfecture de la province de Zagora, l'Agence de développement social, le conseil provincial du tourisme à Zagora et le bureau régional pour l'investissement agricole à Ouarzazate, vise à promouvoir et commercialiser le henné, donner un rayonnement touristique au bassin de Maïder et créer une dynamique sportive, culturelle et sociale au profit de la région. Il constitue, également, une occasion pour les agriculteurs, producteurs et artisans afin de débattre et échanger leurs expériences.
Selon le président de l'association, Brahim Aziz, ce festival, qui connaitra la participation de pays étrangers à l'instar des Emirats arabes unis, du Sénégal, de l'Inde et de la Tunisie, s'assigne également pour objectif de faire de l'arbre mythique du henné un pilier pour le développement durable au sein des oasis et un gage de la pérennité de la culture afro-marocaine, notamment arabe et amazighe.