-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/8258526-12914884.jpg?v=1442149328)
Une personne a été tuée et 9 autres ont été blessées dont deux grièvement, dans un accident d'un bus survenu vendredi soir à 6 km de la ville de Fès sur la route menant à Sefrou, apprend-on auprès de la Protection civile.
L'accident a eu lieu vers 20h30, sur la route régionale n° 503, lorsque le chauffeur du bus a perdu le contrôle de son poids lourd (assurant la liaison entre Fès et la commune Aïn Bida) qui a violemment percuté dans un premier temps un tracteur, puis à contresens une moto à bord duquel se trouvait la victime, a-t-on précisé de même source.
La seule victime, le motocycliste, a été transféré à la morgue, alors que les huit blessés qui étaient à bord du bus ainsi que le chauffeur du tracteur ont été acheminés vers le Centre hospitalier universitaire CHU Hassan II de Fès pour recevoir les soins nécessaires.
Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de cet accident.
Evacuation
Le service d'aide médicale urgente (SAMU) a évacué récemment par hélicoptère médicalisé un enfant blessé grièvement lors d'un accident de la route de Tan Tan vers le centre hospitalier régional Moulay Hassan Ben Mehdi de Lâayoune, accompagné d'une équipe médicale et paramédicale. Le blessé, un enfant de 4 ans, a été évacué en raison de son état de santé grave suite à un accident qui a fait trois autres blessés, indique jeudi un communiqué du ministère de la Santé.
L'opération d'évacuation a été effectuée avec succès grâce à la coordination entre le service d'aide médicale urgente, le service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de Laâyoune et la délégation provinciale du ministère de la Santé à Tan Tan, ajoute le communiqué.