-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/8123531-12671467.jpg?v=1439209530)
Un don Royal a été remis, récemment à Karia Ba Mohamed à Taounate, aux Chorfas Safiyine et à des personnes nécessiteuses et à besoins spécifiques par le Chambellan de SM le Roi, Sidi Mohammed El Alaoui, à l'occasion du Moussem annuel de Moulay Bouchta Lkhammar.
La cérémonie de remise du don Royal, qui s'est déroulée dans un climat de ferveur et de piété en présence du gouverneur de la province, Hassan Bel Hadfa, a été marquée aussi par la distribution de fauteuils roulants aux handicapés et d'aides aux personnes atteintes de maladies chroniques, aux orphelins et aux déclamateurs du Saint Coran. Ce geste Royal vise à venir en aide aux personnes malades et aux familles démunies de la province et à leur prêter assistance pour faire face aux coûts de la vie.
Incendie
Trois personnes ont été brûlées à divers degrés et deux autres asphyxiées, dimanche à Casablanca, dans l'explosion d'une bonbonne de gaz, indique une source de la Protection civile. Le feu, qui s'est déclenché vers 10h30 au quartier Sidi Moumen, a ravagé plusieurs baraques et causé d'importants dégâts matériels, souligne la même source.
Les éléments de la Protection civile se sont aussitôt rendus sur les lieux pour lutter contre les flammes, en déployant un effectif d'une trentaine de sapeurs-pompiers, quatre camions autopompes et autant d'ambulances. Les personnes brûlées et asphyxiées ont été évacuées à l'hôpital Ibn Rochd de Casablanca et une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cet incident.
Accident
Trois femmes marocaines ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu tôt dimanche près de la localité de Mozarbez, à Salamanque (Est de l'Espagne), ont indiqué des sources de la garde civile espagnole.
Le drame s'est produit vers 03h30 (HL) lorsqu'une voiture immatriculée en France, avec les trois Marocaines à bord, est entrée en collision avec un autre véhicule, précisent les mêmes sources.
Deux femmes sont mortes sur le coup, alors que la troisième a succombé à ses blessures dans un hôpital local, selon la Garde civile.
Cinq autres personnes, qui ont été également blessées dans cet accident, ont été hospitalisées, précisent les mêmes sources, ajoutant que les causes de cet accident sont toujours inconnues.