-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
Le coup d'envoi d'une campagne gratuite de chirurgie oculaire, a été donné, lundi à l'hôpital régional El Idrissi à Kénitra, au profit de 200 personnes issues de familles nécessiteuses et souffrant de cataracte.
La campagne, initiée en partenariat avec la wilaya du Gharb-Chrarda-Beni Hssen, les associations "Badr Hari" et "Santé pour tous", ainsi que la délégation provinciale du ministère de la Santé à Kénitra, vise à rapprocher les services de santé des citoyens, notamment des catégories sociales vulnérables. Un staff médical composé de 4 ophtalmologues, 16 infirmiers, plusieurs assistants marocains et un staff médical hollandais de "La Fondation santé pour tous'', basée à Amsterdam (Pays-Bas) ont été mobilisés.
La cérémonie du lancement de la campagne s'est déroulée en présence, notamment, de Mme Zineb El Adaoui, wali de la région Gharb-Chrarda-Beni Hssen, gouverneur de la province de Kénitra et des représentants des instances élues.
Université
122 personnes ont participé à la 4ème édition de l'université du printemps pour adolescents qui a été organisée, récemment, par l'Association Chouâla pour l'éducation et la culture (branche de Khouribga), au collège Al Khansaâ à Khouribga, sous le signe ''Pour une jeunesse marocaine citoyenne, agissante''.
29 employés de l'administration, agents éducatifs, de service et 93 adolescents, âgés de 15 à 17 ans et originaires des provinces de Khouribga, Fkih Ben Salah, Béni Mellal, Marrakech, Attaouia et Berrechid ont pris part à cette manifestation, organisée en partenariat avec le ministère de la Heunesse et des Sports, dans le cadre du programme national ''Vacances pour tous'', indique un communiqué de l'association.