-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/7681531-11878881.jpg?v=1429097263)
Trois personnes ont été tuées et trois autres blessées suite au renversement, lundi, d'un véhicule à Bouknadel (préfecture de Salé).
Le véhicule venait de Kénitra à destination de Rabat, apprend-on auprès des autorités locales.
Arrestation
Les services de sûreté relevant de la préfecture de police d'Oujda ont procédé, en mars dernier, à l'arrestation de 3.341 personnes pour leur implication présumée dans divers délits et affaires criminelles, dont 1.530 ayant fait l'objet d'un mandat d'arrêt national.
Ces opérations s'inscrivent dans le cadre des efforts visant à lutter contre les différents phénomènes criminels.
Les crimes enregistrés concernent notamment la violence physique (470 ), le trafic de stupéfiants (315 ), l'ivresse publique (720), l'immigration illégale (65 ), la contrebande (65 ) et la contrefaçon (60 ).
Colloque
"Les conflits du travail dans la Fonction publique à la lumière des dispositions de la nouvelle Constitution marocaine" est le thème d'un colloque international qui se tiendra les 15 et 16 avril courant à Taza.
Organisée par le Centre régional des métiers de l'éducation et de formation" (CRMEF) de la région de Taza-El Hoceima-Taounate en collaboration avec des experts internationaux, des avocats et des juges spécialisés en affaires administratives liées à la Fonction publique, cette conférence vise à examiner des solutions judiciaires aux litiges des fonctionnaires en vue de promouvoir la transparence dans la gestion et la communication de l'administration avec son entourage.
Congrès
La Société marocaine d'endocrinologie, diabétologie et nutrition tiendra du 30 avril au 2 mai prochain, à Marrakech, son 38ème Congrès national.
Le programme de cette rencontre comprend des ateliers et des conférences axées notamment sur "la grossesse", "le cancer des glandes thyroïdes" et "le diabète" avec la participation de spécialistes et d’experts marocains, maghrébins et européens.
La cérémonie d'ouverture sera marquée par la participation du Pr. Claude Jaffiol de l'Académie nationale de la médecine (France), qui animera une conférence sous le thème "La médecine et le défi des maladies chroniques : la maladie du diabète".
Rencontre
Des experts, des chercheurs et des cadres de l'éducation et de l'enseignement ont examiné, récemment à Fès, des questions liées à l'enseignement traditionnel et les moyens permettant d'assurer son développement dans la région de Fès-Boulmane.
Lors d'une journée d'études organisée par l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF), les participants se sont penchés sur la situation de l'enseignement traditionnel dans la région, en soulignant la nécessité d'élargir son réseau par la création de nouveaux centres spécialisés et la mise en place d'une approche de formation pour les professeurs dans ce genre d'enseignement, permettant d'accompagner les changements rapides que connaît le secteur de l'enseignement en général.