-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
Le siège de la région de l'Oriental a abrité, vendredi, la cérémonie de remise de deux bus de transport scolaire au profit des collectivités ethniques relevant de la préfecture d'Oujda-Angad avec un montant global de 1,650 MDH.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment du wali de la région de l'Oriental, gouverneur de la préfecture d'Oujda-Angad, Mohamed Mhidia, d'élus et de responsables locaux.
Accident
Une personne a été tuée et une autre blessée grièvement dans un accident de la route survenu, samedi matin dans la localité de Ras Al Ma relevant de la commune rurale de Bab Boudir.
Selon les autorités locales, l'accident est survenu lorsque le conducteur de voiture a perdu le contrôle de son véhicule, qui s'est renversé et tombé dans un ravin de 73 m.
Le blessé a été évacué vers l'hôpital provincial d'Ibn Baja de Taza, alors que la dépouille de la victime a été transportée à la morgue locale, précise la même source.
Caravane médicale
Une caravane médicale pluridisciplinaire a été lancée vendredi à Berkane au profit des personnes non-voyantes et des personnes défavorisées au niveau de la province.
Cette caravane, dont le coup d'envoi a été donné par le gouverneur de la province de Berkane, Abdelhak Haoudi, devrait bénéficier à près de 1500 personnes et porte sur des spécialités telles que l'ophtalmologie, la cardiologie, le cancer du sein, l'examen clinique complet, l'hypertension artérielle et l'insuffisance rénale.
La caravane (10 - 12 avril) organisée par l'Association "Al Amal" pour les personnes non-voyantes à Berkane sous le signe "les non-voyants contribuent à la promotion de la santé", comprend une équipe de 11 médecins et infirmiers relevant de l'Association Pouls de vie pour la santé et l'environnement (Fès), outre des bénévoles chargés de la gestion administrative et organisationnelle.