-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
Une délégation composée d'étudiants de l'Institut Kyoto de la ville de Poitiers (France) effectue actuellement une visite dans la province d'Al Haouz pour s'informer sur l'expérience associative dans cette province.
Cette visite s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention signée entre l'Espace provincial des associations de développement d'Al Haouz et l'Institut Kyoto.
Elle constitue aussi une occasion, pour les étudiants de l'Institut Kyoto, de s'informer sur plusieurs projets de développement portés par des associations et des coopératives locales, qui seront le sujet, durant la période estivale, de stages de fin d'étude de certains étudiants (diplôme de technicien spécialisé).
Cette visite est de nature à insuffler une nouvelle dynamique à la convention signée entre les deux parties depuis des années et à contribuer au rayonnement international de la province d'Al Haouz qui est devenue au centre d'intérêt de plusieurs établissements européens et scandinaves.
Rencontre
L'Institut républicain international (International Republican Institute-IRI/USA) a organisé ce week-end, dans la province d'Al Haouz, une rencontre de communication avec les acteurs politiques et membres de la société civile locale, en soutien aux efforts pour développer l'action politique au niveau régional.
Cette rencontre a été une occasion pour informer les participants des mécanismes et procédés de sensibilisation quant à l'importance de la participation aux élections, ainsi que sur les moyens de communication dans la perspective de développer l'approche participative et la planification aux programmes d'éducation civique.
L'IRI est une organisation politique dont le siège se trouve à Washington (Etats-Unis). Il a pour vocation de soutenir la promotion des libertés politiques et économiques, de la bonne gouvernance et des droits humains à travers le monde, par l'éducation des individus, des partis politiques et des gouvernements sur les valeurs et les pratiques de la démocratie.
Sensibilisation
Les Associations "Autisme-Sud" et "Chems", œuvrant dans le domaine de l'autisme dans la région de Souss-Massa-Drâa, organisent, les 9 et 10 avril, une série d'actions et d'activités de sensibilisation sur les droits des personnes autistes et de leurs familles sous le signe "Je suis différent comme toi".
Au programme figurent une manifestation baptisée "Light it up blue", ce jeudi devant le palais de la municipalité d'Agadir (18h00), qui consiste en l'illumination de cet espace avec des lumières bleues, et la projection-débat d'un documentaire intitulé "Quelque chose en plus: le plaisir d'apprendre" à la salle Brahim Radi.
Le lendemain au Collège Souss Al Aalima, un accueil sera réservé aux participants au "Tour du Maroc en VTT" pour la cause de l'autisme, une manifestation qui, lancée le 20 mars à partir d'Oujda, ambitionne de faire le tour du Maroc sur un parcours reliant les villes côtières jusqu'à la ville de Dakhla, sur un trajet de 2.600 km (23 villes en 28 jours).