-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
Un incendie s'est déclaré, dimanche, dans une unité de recyclage de papiers cartons destinés au conditionnement des produits agricoles au niveau de la zone industrielle Aït Melloul, sans faire de victime, a-t-on constaté sur place.
Les équipes des sapeurs-pompiers ont été immédiatement dépêchées sur les lieux et s'affairaient toujours, en présence des représentants des autorités locales, à circonscrire l'étendue de cet incendie, qui s'est déclenché dans la mi-journée, détruisant d'importantes quantités de bois et de cartons.
Les premières estimations de cet incendie, dont on ignore les causes pour le moment, font état d'au moins 3 ha endommagés sur les 10 ha que couvre cette unité industrielle.
Rencontre
Une journée d'étude sur "La régionalisation avancée" a été organisée, récemment, à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l'Université Hassan 1er de Settat, à l'initiative de l'Association Al Badil Al Hadati Achaabi.
Placée sous le thème "Lecture dans le projet du nouveau système régional: le cas de la région Grand Casablanca-Settat'', cette journée a vu la participation de représentants des régions du Grand Casablanca, Doukkala-Abda, Chaouia-Ouardigha, des représentants des Chambres de commerce, d'industrie et des services de Settat, d'El Jadida, de Mohammedia et de Casablanca, ainsi que des élus et d'acteurs de la société civile.
Les intervenants à cette rencontre, qui ambitionnait d'enrichir le débat sur ce grand chantier engagé dans le Royaume, étaient unanimes à souligner que la régionalisation, un des socles de l'édifice institutionnel d'un Maroc moderne, ne fera que consolider la position du Royaume à l'échelle régionale et internationale.