-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
Le bureau local de l'hôpital international Cheikh Zayed, affilié à la Fédération démocratique du travail (FDT), a organisé, jeudi et vendredi dernier, deux sit-in devant l'établissement à Rabat en réponse «au climat tendu et au mécontentement généralisé», selon les termes d’un communiqué du bureau local relayé par la MAP.
A cet égard, le bureau local a appelé à faire valoir le dialogue «au lieu de l'attitude irresponsable et hautaine de la direction» et «des choix sélectifs dans la gestion des dossiers disciplinaires».
Convention
Le ministère de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire et le Conseil national de l'Ordre des architectes ont signé, mercredi à El Jadida, une convention de coopération visant à établir de commun accord des programmes visant à promouvoir la profession à travers diverses actions et initiatives.
La convention prévoit le renforcement de la coopération entre les deux parties, la mobilisation des moyens pour l'organisation du premier Salon de l'architecture, et l'élaboration d'un cadre de référence pour l'organisation du Prix national de l'architecture qui a pour objectif de distinguer les meilleures recherches scientifiques en architecture, les projets novateurs et les bonnes pratiques en matière d'urbanisme.
Accident
Quatre personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été grièvement blessées dans un accident de la route survenu, jeudi après-midi, au niveau de la commune de Ain Bni Mathar (province de Jérada).
Cet accident, qui serait dû à l'excès de vitesse, s'est produit lorsque deux véhicules légers sont entrés en collision frontale au niveau de la route qui relie Oujda et Ain Bni Mathar, selon les autorités locales.
Les deux blessés ont été évacués à l'hôpital Al Farabi d'Oujda pour recevoir les soins nécessaires, tandis que les quatre dépouilles ont été transportées à la morgue du Centre hospitalier de Ain Bni Mathar.