-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
La Chambre criminelle de premier degré chargée des crimes financiers près la Cour d'appel de Rabat a décidé, lundi, de reporter au 22 courant le procès de dix individus poursuivis pour détournement et dilapidation de deniers publics.
Parmi les mis en cause figurent quatre personnes en détention préventive (un responsable d'agence bancaire de Tanger, un fonctionnaire, un dirigeant d'entreprise et un ouvrier), trois personnes sous contrôle judiciaire et trois autres en état de liberté provisoire.
Le tribunal a décidé de reporter cette affaire en réponse à des requêtes de la défense qui a demandé la présentation des documents originaux objet du procès, une expertise sur ces documents, la convocation des agents comptables dont les noms figurent dans la plainte et de plusieurs responsables, la mise en place d'un comité d'examen des documents, au nombre de 5.000, et la désignation d'un traducteur assermenté pour étudier les documents et les sommes d'argent détournées.
Décès
Les corps sans vie de trois membres d'une même famille ont été repêchés du fond de deux puits, mardi après-midi, dans la commune rurale d'El Hammam (environ 35 km à l'est de Khénifra), a-t-on appris auprès de la Protection civile.
Les corps des victimes, une mère (31 ans) et ses deux enfants (une fillette de 11 ans et un bébé de 3 ans), ont été découverts par un berger qui a alerté les autorités locales, a-t-on précisé de même source.
Les dépouilles des victimes ont été transférées à la morgue de l'hôpital provincial de Khénifra pour autopsie.
Réunions
Le wali de la région du Grand Casablanca, Khalid Safir a tenu, récemment à Casablanca, une série de réunions avec les représentants des associations des ressortissants originaires d'Afrique subsaharienne et résidant dans la capitale économique.
Au cours de ces rencontres, un certain nombre de problèmes ont été évoqués par les représentants de ces associations, indique un communiqué de la wilaya parvenu mardi à la MAP.