-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
L'Association d'appui aux personnes handicapées organisera, du 9 au 11 décembre 2014 à Laâyoune à l'occasion de la célébration de la Journée internationale des handicapés, des Journées portes ouvertes autour du droit d'accès à l'éducation et à l'enseignement pour tous. L'événement, qui sera organisé au Centre M'barka Zerouali pour l'éducation et l'insertion sociale, s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'association visant à promouvoir la situation des personnes handicapées, indique un communiqué de l'association.
INDH
Le Comité provincial de développement humain de la préfecture de la province de Laâyoune a approuvé, lors d'une rencontre tenue dernièrement, un financement d’environ 5 millions de dirhams pour la réalisation de deux projets dans le cadre du programme horizontal de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l'année 2014. Les projets, qui ont été approuvés lors de la rencontre présidée par le secrétaire général de la province de Laâyoune, en présence des membres du comité précité et d'élus locaux, ont pour objectifs de soutenir le développement des services sociaux de base et de promouvoir l'animation sociale et culturelle.
Forum
La première édition du Forum scientifique international sur les sciences et technologies de l'information et de la communication, qui sera l'occasion de jeter un éclairage sur les innovations des technologies de l'information et de la communication, s'est ouverte, mardi à l'Ecole nationale des sciences appliquées de la ville de Khouribga. La rencontre scientifique a notamment pour but d'offrir aux chercheurs et aux experts un espace de dialogue et d'échanges pour leur permettre d'examiner l'évolution de la recherche scientifique dans les médias, d'établir des relations de coopération entre chercheurs marocains et étrangers intéressés par les projets.