-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
La 9è édition de la Semaine des jeunes et la science a été lancée récemment à Larache, sous le thème "les énergies renouvelables''. L'organisation de la semaine éducative, scientifique, supervisée par la délégation provinciale du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle à la province de Larache en coordination avec des associations culturelles locales, dans des établissements scolaires situés dans les villes de Larache et Ksar El Kébir, s'inscrit dans la droite ligne des orientations du Maroc en matière de quête des ressources énergétiques efficientes alternatives.
Saisie
Une importante quantité de produits alimentaires impropres à la consommation a été saisie, récemment, par une commission de la préfecture de M'diq-Fnideq, dans le cadre d'une opération de contrôle ciblant notamment les restaurants et les hôtels de la ville de M'diq. Cette opération a permis la saisie de grandes quantités d'aliments avariés et impropres à la consommation dont des crustacés, du poisson, des fruits, des légumes et des fromages. Selon la préfecture, cette opération vise la protection des consommateurs, la lutte contre toutes les formes de fraude en plus de la réglementation des activités commerciales, en veillant au respect des lois en vigueur.
Séminaire
Un séminaire sous le thème "La protection des femmes entre réalité et espérance" a été organisé, vendredi à Tanger, par la cellule femme et planification familiale relevant du Conseil local des oulémas à la préfecture Tanger-Asilah, en coordination avec la section locale de l'Union nationale des femmes du Maroc. Les intervenants ont affirmé que la question de la violence faite aux femmes figure désormais parmi les questions au coeur des préoccupations aussi bien des institutions officielles que des associations sur les aspects législatifs, éducatifs et de sensibilisation.