-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
Le centre électronique "Insat", mis à la disposition des citoyens et citoyennes par le ministère de l'Education nationale, du 17 septembre dernier au 17 novembre courant, a reçu un total de 1.218 plaintes.
Dans un communiqué, le ministère souligne que 873 plaintes ont été traitées, soit 71,67% et 162 fausses plaintes ont été rejetées, alors que le reste concerne des problématiques structurelles qui seront traitées à court et moyen termes. Selon la même source, les plaintes portent notamment sur la gestion administrative de certains établissements scolaires, le manque d'enseignants et de cadres éducatifs et la sécurité dans l'entourage des établissements, outre la situation des services sanitaires.
Convention
"La convention maroco-hollandaise sur la sécurité sociale des Marocains résidant aux Pays-Bas", est le thème d'une journée d'étude qui sera organisée, ce samedi à Bni Bouayach. Initiée par l'Association marocaine de soutien aux émigrés, la Fondation hollandaise d'aide aux migrés retournés et l'Association Annassim pour l'enfance et l'environnement à Bni Bouayach, cette rencontre vise à informer les MRE et ouvrir un débat sur l'état des lieux et les perspectives concernant ce dossier, indique un communiqué conjoint des associations.
INDH
Un total de 303 projets ont été réalisés ou sont en cours de réalisation dans la province de Jerada dans le cadre de la deuxième phase de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) 2011-2015, avec un investissement de plus de 161 MDH. Selon des statistiques du service de l'action sociale de la province de Jerada, quelque 203 projets ont été réalisés avec un montant estimé à plus de 68 MDH, et qui ont bénéficié directement à plus de 20.000 personnes.