Université
L'Association Rif Siglo 21 organise, du 07 au 10 août à Al Hoceima, la 3ème édition de l'Université d'été sous le thème "La psychologie et la sociologie dans la région du Rif". Cette manifestation, organisée en partenariat avec le Conseil de la région de Taza-Al Hoceima-Taounate-Guercif, connaîtra la participation d'une pléiade d'universitaires et de chercheurs de différents horizons, indiquent les organisateurs. Au programme de cette initiative, une série de conférences, de tables rondes et d'ateliers de formation qui bénéficieront à toutes les couches de la population, ajoute-t-on, signalant que cet évènement sera clôturé par une soirée artistique et une cérémonie de remise de certificats de participation.
Wissams
Dix-neuf membres de la famille de l'éducation nationale ont été décorés de Wissams royaux, remis récemment par le gouverneur de la province d'Essaouira, Jamal Makhtatar. Lors d'une cérémonie organisée à l'occasion du 15ème anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres, le Wissam Al Istihkak Al Wathani de première classe a été remis à 15 membres des corps enseignant et administratif exerçant dans différents niveaux de l'enseignement dans la province d'Essaouira, en plus de deux enseignants à la retraite. Par la même occasion, deux enseignants à la retraite ont été décorés du Wissam Al Istihkak Al Wathani de deuxième classe
Journée
La Fédération des associations développement, environnement, questions de migration organisera, le 7 août 2014 à l'occasion de la Journée nationale de l'immigré, le 2ème forum du migrant sous le signe ''La crise économique, les contraintes du retour''. La rencontre, qui se tiendra à la Chambre de commerce, d'industrie et de services de Khouribga à partir de 15H00, connaîtra la participation d'universitaires, de docteurs chercheurs spécialisés dans les questions d'immigration, indiquent les organisateurs.