Ramed
Les prestations médicales fournies dans le cadre du régime d’assistance médicale (RAMED) dans la région de Laâyoune ont coûté jusqu’à présent 11.573.600 DH, alors que 24.626 cartes ont été distribuées, a indiqué le directeur régional de la Santé dans la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, Keddar Rochdi.
Ces prestations concernent les consultations radiologiques, les analyses médicales, les consultations spécifiques, la réanimation et les opérations chirurgicales, a fait savoir M. Rochdi dans une déclaration à la MAP.
Afin d’accompagner les besoins de la région, de nouvelles structures ont été mises en place, dont des centres de santé à Laâyoune, Boujdour et Terfaya, a-t-il dit. Il a également fait état du renforcement des ressources humaines et des moyens logistiques, par l’affectation de nouveaux médecins spécialisés à Boujdour et l’acquisition de nouvelles ambulances.
Ateliers
L’Association des affaires générales des propriétaires et des chauffeurs de camions du Nord du Maroc a organisé récemment à Targuiste, des ateliers spécialisés au profit des professionnels du secteur, sous le thème «La sécurité routière et la formation professionnelle des chauffeurs de camions». Initiée en partenariat avec la Chambre de commerce, d‘industrie et des services d’Al-Hoceima, le service de transport routier d’Al-Hoceima et l’Association du chauffeur professionnel du nord-est à Imzouren, cette formation a eu lieu à Al Hoceima et à Imzouren.
Journées
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès organise les 8 et 9 avril des journées de sensibilisation et de formation sur les opportunités offertes par les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Cette rencontre s’inscrit dans le projet «Med-Dialogue «de l’UE destiné à renforcer la recherche et le développement technologique avec des pays partenaires.