-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
L'administration de la prison locale de Laâyoune réfute les allégations de la mère d'un détenu mineur selon lesquelles son fils aurait été “battu par un fonctionnaire”
-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
Une caravane médicale fera escale, le 17 novembre courant, à l’hôpital local Moulay Al Hassan à la commune de Dar Bouazza (province de Nouaceur) pour effectuer des opérations chirurgicales de la cataracte au profit de personnes issues de familles nécessiteuses atteintes de cataracte.
La caravane médicale, organisée au niveau de la province jusqu’au 24 novembre, s’inscrit dans le cadre d’une tournée d’une équipe médicale de la Fondation caritative internationale Al-Bassar (Arabie Saoudite) dans 4 provinces du Royaume (Ouarzazate, Tinghir, Chichaoua, Nouaceur), selon les organisateurs.
Rencontre
La délégation du ministère de l’Education nationale de la province d’Ouazzane a organisé, récemment à la ville de Chefchaouen en coordination avec l’Association de développement local, une rencontre de communication avec les associations œuvrant dans le domaine d’alphabétisation.
Lors de la rencontre, les débats ont porté, notamment, sur l’importance de l’adhésion des associations aux réseaux d’associations en vue d’oeuvrer en faveur du renforcement des capacités et de favoriser l’échange d’expériences entre les membres du réseau.
Projet
Plus de 12 millions de dirhams (MDH) sont alloués au financement de la première tranche du projet d’aménagement du centre Bouderbala dans la commune rurale de Boubidmane (cercle de Ain Taoujtate).
Ce projet, lancé mercredi par le gouverneur de la province d’El Hajeb, Abdellatif Bachikh, vise à renforcer l’infrastructure, contribuer au développement socioéconomique, faciliter la circulation et améliorer la sécurité routière au niveau de ce centre, indique un communiqué la préfecture d’El Hajeb.