-
Les informations faisant état d’une campagne d’abattage de chiens errants, "dénuées de tout fondement”
-
Début des travaux du 40ème Congrès national médical de la Société marocaine des sciences Médicales
-
Laâyoune à l’heure de la première édition du Festival de la femme pour la dégustation de plats sahraouis
-
La vaccination, le seul moyen efficace contre la rougeole
-
Remise d’une partie importante des fonds du Gala diplomatique de bienfaisance à des veuves d'anciens combattants marocains ayant contribué à la libération de la France
En réponse à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l'administration de la prison locale indique dans une mise au point que le détenu mineur (L.A.A) avait déposé une plainte verbale auprès du chef de Service de sécurité et de discipline le 10 janvier dans laquelle il prétendait avoir été victime de violences et de mauvais traitements de la part d'un fonctionnaire, ajoutant qu'après l'ouverture d'une enquête à ce sujet, il a été constaté que ces allégations étaient sans fondement.
Pour ce qui est des blessures et contusions présentes sur le corps du détenu mineur, l'administration explique que "ce dernier s'est exposé à plusieurs reprises à la violence, puisqu'il s'est agressé lui-même à plus de sept reprises, dont la dernière le 18 janvier 2025, lorsqu'il s'est cogné violemment la tête contre les murs de la chambre, selon les témoignages des détenus partageant la même pièce".
Le détenu mineur avait déjà été admis dans un hôpital externe le 14 janvier 2025, après s'être agressé lui-même, poursuit la même source, notant qu'"il avait été examiné par un psychiatre qui lui avait prescrit des médicaments appropriés, mais il avait refusé de les prendre".