-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
L'administration de la prison locale de Laâyoune réfute les allégations de la mère d'un détenu mineur selon lesquelles son fils aurait été “battu par un fonctionnaire”
-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
Le montant global de réalisation de la deuxième tranche du programme de mise à niveau des routes urbaines de la province de Berkane est estimé à près de 11,813 MDH. Ce projet qui a été supervisé par le gouverneur de la province, Abdelhak Elhoudi, vise à renforcer les infrastructures routières de la ville, faciliter le trafic urbain, améliorer les conditions de vie des citoyens, ainsi qu'à consacrer le statut de la ville en tant que pôle urbain majeur au niveau de la région. Par ailleurs, il a été procédé à l'inauguration des routes réalisées au niveau du quartier Laâyoune, et au coup d'envoi des travaux de goudronnage de la rue "Almasjid" au quartier Moukawama de la ville.
Permis
Un nouveau modèle de permis de confiance est délivré, à partir de lundi, aux conducteurs de taxis par les services de la province de Berkane. La remise de ce document qui faisait partie des prérogatives des autorités locales, sera désormais effectuée par un comité provincial constitué du service économique de la province, les services de sûreté, ainsi que le représentant des professionnels. Cette nouvelle mesure, qui vient suite à la décision du gouverneur relative à la gestion du secteur des taxis dans la province, permettra de généraliser ce document sur tous les conducteurs professionnels, y compris ceux qui vont l'obtenir pour la première fois.
Inauguration
Dans la province d’Oued-Eddahab, il a été procédé récemment, à l'inauguration de la route provinciale reliant Bir Anzarane à la commune de Gleibat El-Foula dans la province d'Oued Eddahab sur 55,3 km permettant ainsi le désenclavement de 9.570 habitants du milieu rural. S'inscrivant dans le cadre du PNRR2 dans la région d'Oued Eddahab-Lagouira, cette réalisation, d'un coût de 43,1 millions de DH, facilitera l'accès aux communes rurales de Bir Anzarane et Gleibat El-Foula.