-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Le Centre Al Wifak de consultations familiales relevant de l'Organisation du renouveau de la prise de conscience féminine organise, du 26 au 28 avril à Rabat, la 2ème édition du Festival de solidarité avec Al Qods sous le thème «Session du prisonnier palestinien».
Lors de cette manifestation organisée en partenariat avec l'ambassade de Palestine et l'agence Bayt Mal Al Qods, un hommage sera rendu à l'historiographe et chercheur marocain Abdelhadi Tazi et à maître Khalid Sefiani.
Manifestations
Près de 50 orphelins ont bénéficié des activités culturelles, sportives et des excursions organisées par l'Association Sidi El Mandri à l'occasion de la Journée de l'orphelin.
Cette manifestation a été l'occasion de sensibiliser à l'importance de la solidarité et de la prise en charge des orphelins.
Campagne
Sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Meryem, la délégation régionale du ministère de la Santé de la région de Tadla-Azilal organise du 24 avril au 15 mai une campagne nationale de vaccination contre la rubéole et la rougeole au profit des enfants et jeunes âgés de 9 mois à 19 ans.
Cette campagne s'inscrit dans le cadre du programme national de vaccination conformément au plan d'action 2012-2016 du ministère de la Santé dans son volet relatif aux décès des nouveau-nés et des mères qui vise à réduire de 95% la poliomyélite et la rougeole à travers la vaccination de 11 millions de populations cibles au niveau national.