-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
La deuxième journée de ce rendez-vous a vu la qualification pour la finale du 3000 steeple de Jamal Chatbi et l’élimination dans la même épreuve de son compatriote Chemlal rentré sixième dans la première série. Auparavant et comme c’était prévu par le staff technique, pas moins de trois athlètes alignés sur l’épreuve reine du demi-fond, à savoir le 1500 joué samedi jour d’ouverture ont été qualifiés aux demi-finales qui se joueront ce lundi soir. Ighider, Laalou qui s’alignera également sur le 800m et Mohamed Moustaoui, ont pu passer les quarts de finale sans trop forcer. Ils devraient confirmer pour se qualifier aux finales de leurs disciplines respectives.
Ils ont dit
*Tyson Gay : "Je me suis battu. Je n'ai pas voulu chercher d'excuses avec ma blessure aux adducteurs. J'ai fait tout ce qui était prévu en donnant 100 %. Donc je ne peux pas me plaindre. Depuis cet été, je vous répète que Bolt peut courir aussi vite (9.58). Je suis content pour lui. Je pensais être le premier à passer en 9.5, malheureusement ce n'est pas moi. Je reste persuadé que je peux y arriver."
* Asafa Powell : "Usain (Bolt) sait comment se comporter avec la pression. Et c'est à chacun de nous de bien retenir la leçon".
* Maurice Greene : (USA/ancien recordman du monde du 100m et champion olympique et triple champion du monde): "(Au sujet des 9.58 d'Usain Bolt) Ce qu'on a vu ce soir (dimanche) est incroyable. Ce qu'il a fait est plus grand que tout, que tout ce qui a déjà été fait en athlétisme.
Mais il peut aller plus vite car il apprend et il progresse encore. Quelque part, ça fait peur. Qui sait ce qu'il peut faire sur 200 m maintenant ? Pour Tyson (Gay, 2e), honnêtement je ne le vois pas courir en 9.5. Bolt est puissant, grand. Pas Tyson."
* Lamine Diack : (SEN, président de la Fédération internationale):"J'étais très fier d'assister à cette soirée dans ce formidable stade. C'est une nouvelle page de l'histoire de notre sport.
Ce sont de grands champions mais aussi de superbes êtres humains. Ils ont des responsabilités à l'égard de la jeunesse et de notre sport".
* Stephane Diagana : (FRA/détenteur du record d'Europe du 400 m haies):"Sans faire injure aux Bubka et autres Lewis, Bolt est l'athlète le plus exceptionnel de tous les temps. C'est juste un être humain extraordinaire, un sujet de science. Aujourd'hui (dimanche), il y avait les conditions, avec une bonne météo, peu de vent, de la chaleur et des adversaires, comme Tyson Gay. Donc voilà les conditions étaient réunies pour cela."
AFP / Eurosport