-
Conférence internationale sur le networking, les systèmes intelligents et la sécurité
-
Colloque scientifique sur la question démographique
-
Avancement de 10.393 fonctionnaires de police au titre de l’exercice 2024
-
Facultés de médecine : Le nombre de places pédagogiques en hausse de 88% en 2024
-
Signature d'un mémorandum d’entente entre les Universités Moulay Slimane et Chang'an de Chine
Abdellatif Nigrou, 40 ans, père de 3 enfants a, selon toute vraisemblance, voulu s’opposer à ses agresseurs pour les empêcher de s’emparer de la caisse. Il l’a payé de sa vie. Pire, les voleurs qui ont pu s’introduire à l’intérieur de l’entreprise à travers la terrasse se sont acharnés sur lui avec une rare férocité qui frisait la bestialité : ils lui ont asséné plusieurs coups de couteau au thorax et au ventre et l’ont frappé avec un objet contondant à l’épaule et sur la tête avant de le dénuder et de le laisser là, gisant dans une mare de sang et agonisant jusqu’à la délivrance finale. Ce n’est qu’au matin que son corps a été découvert par un autre gardien de l’entreprise qui a appelé le patron de la société qui, à son tour, a alerté la police. Des éléments de la police judiciaire, de la police technique et scientifique et des autorités de la préfecture de Ain Sebaâ-Hay Mohammadi se sont rendus sur les lieux et ont procédé aux constatations d’usage.
Outre la caisse, les voleurs ont pu mettre la main sur l’un des véhicules de l’entreprise au bord duquel ils ont pu échapper.
Ce crime nous rappelle les conditions de travail fort déplorables et les dangers qui guettent quotidiennement les gardiens des sociétés qui n’ont d’arme que leurs poings, et leur courage.