Des enseignants et étudiants de différentes nationalités invités : Journées internationales de marketing territorial à Boujdour


Ahmadou El-Katab
Jeudi 8 Décembre 2011

Des enseignants et étudiants de différentes nationalités invités : Journées internationales de marketing territorial à Boujdour
C’est sous le thème de «Contribution du marketing des grands projets au développement de la régionalisation et de l’autonomie dans les provinces marocaines du Sud : benchmarking des expériences internationales» que  les étudiants de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, organiseront les IIIèmes Journées internationales du marketing territorial à Boujdour. Cette manifestation  qui est la troisième du genre dans les provinces sahariennes se déroulera du 12 au 19 février prochain. Elle sera animée par  plus de 300 étudiants répartis en  commissions spécialisées et qui auront à débattre de cette problématique avec des professionnels, des sponsors et des médias.
Ces commissions auront également à s’occuper de  supports de communication, de la logistique, etc.
Ces Journées culturelles et scientifiques portant  sur un sujet qui fait partie de leur programme scolaire  permettront de sélectionner  les 70 étudiants qui auront à animer les différents ateliers.
Dans un communiqué, les organisateurs ont indiqué que sept Universités marocaines prendront part à cette édition. L’encadrement scientifique sera assuré par plus de 52 professeurs de marketing, dont 42 étrangers. 298 étudiants, dont 152 étrangers, qui seront  encadrés par leurs professeurs auront à s’occuper des enquêtes, des traitements, des analyses et des recommandations. Un groupe  de  plus de 30 étudiants de différentes nationalités africaines (Congo, Côte d’Ivoire, Rwanda, Cameroun, Guinée Equatoriale,…) participeront au projet, dans le cadre  des différentes commissions. «Il s’agit avant tout d’un exercice pédagogique pour les étudiants, qui en assurent l’organisation complète, avec l’aide des responsables de la formation  et des professionnels. C’est aussi une occasion de réfléchir et de discuter de problématiques des secteurs avec des spécialistes et des professionnels, d’en partager les connaissances et de soumettre de nouvelles voies de travail liées à ces problématiques», précise le communiqué. Cet événement constitue une opportunité pour les étudiants et les non marqueteurs, leur permettant de  développer leurs connaissances dans différents secteurs d’activités liés à cette discipline. Parmi les objectifs de cette édition,  celui de démontrer que la maîtrise des techniques de marketing dans l’enseignement universitaire associée à une réflexion pédagogique en profondeur, est l’un des meilleurs moyens de  diffusion du savoir et des compétences, et l’amplification de l’influence de la culture managériale dans l’entreprise.


Lu 1563 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe










L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          




Flux RSS
p